top of page

Voilà plus de vingt-cinq ans que je chemine en compagnie de la céramique.

Tout a commencé lorsque j’étais éducatrice, j’ai dû m'investir dans un atelier de poterie pour continuer le travail initié par une collègue.

Afin de me perfectionner, je deviens stagiaire chez un potier dans les Pyrénées Orientales. Très rapidement, nous lions d'amitié, je tombe amoureuse de ce qui est vite devenue une passion. Nous organisons des marchés de potiers dans les Pyrénées ; les artisans me demandent d'en mettre en place un, sur le Narbonnais.

En 1993, je crée alors le Marché de Potiers de Sallèles d'Aude. Puis conçois ceux de Gruissan, St Pierre La Mer et Narbonne.

Lors d’un stage, je découvre le rakù et je m'éprends alors de cette terre infinie de possibles. Ce n'est pas un hasard si cet art ancestral me parle, tous les éléments de la vie le composent. Chaque geste détermine la conception finale et après la fusion des 4 éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air), surgit une pièce unique.

La quête du meilleur résultat, la sincérité qui en découle et l'humilité devant cet aboutissement sont les éléments qui font écho en moi, qui me constituent.

Actuellement je suis artisan céramiste, ma boutique et mon atelier sont situés à Narbonne.

bottom of page